Nom: Malcolm Burgess
Fontion: directeur des opérations pour la technologie des flexible
Pays: Royaume-Uni et Irlande

Certains clients d’ERIKS ont l’immense pouvoir d’améliorer et même de sauver la vie des gens en situation d’urgence. L’un de nos clients est l’un des principaux fournisseurs de groupes électrogènes mobiles de très grande taille souvent utilisés comme assistance lors des secours aux sinistrés. Le déploiement de ces générateurs dans des lieux éloignés (par exemple, dans les zones touchées par les ouragans) empêche les pertes d’alimentation et peut constituer une aide vitale essentielle pour les personnes dans le besoin.

Pour garantir une alimentation électrique constante, les générateurs doivent fonctionner à la perfection. Lorsqu’un suintement récurrent de flexible a empêché les générateurs de notre client de fonctionner de manière optimale par temps de crise, ERIKS est intervenu et a été en mesure d’aider. Malcolm Burgess et son équipe de spécialistes ont résolu le problème du client. “Nous sommes fiers de la conception innovante, de la recherche rapidement menée, du développement et de l’application accélérée de la nouvelle solution qui ont permis à notre client d’expédier les générateurs indispensables en temps et en heure. ERIKS en met plein les yeux… et bien plus encore !”, déclare Malcolm.

DÉFI

En cas de sinistre, une perte d’alimentation est susceptible de se produire, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les hôpitaux et les services d’urgence qui ont besoin d’électricité pour mener à bien leurs activités. En cas de pic de demande, il est important de restaurer l’alimentation le plus vite possible. C’est là que le client d’ERIKS entre en scène ; il est en mesure de transporter ses générateurs dans les lieux les plus reculés du monde, restaurant ainsi l’électricité dans près de 5 millions de foyers.

Le client nous a contactés pour nous faire part d’un problème. En raison d’un suintement récurrent au niveau des flexibles en composite, les générateurs ne fonctionnaient pas de manière optimale. Une fuite de liquide de refroidissement peut entraîner un dysfonctionnement et présenter un risque pour la santé et la sécurité. Mais malgré ses défauts, le client avait jugé ce composite comme étant la meilleure solution pour cette application, grâce à son niveau de flexibilité que d’autres matériaux ne pouvaient pas offrir. Les spécialistes d’ERIKS ont proposé de rechercher une meilleure solution. Le défi consistait à trouver un autre composé avec la robustesse suffisante de l’acier tout en étant flexible, et ce, six semaines avant qu’une autre importante livraison de groupes électrogènes ait lieu aux quatre coins du monde.

SOLUTION

Dans une course contre la montre, noscollaborateurs ont commencé à rechercher un autre matériau de flexible qui serait suffisamment robuste, souple et capable de résister à des conditions extrêmes. Grâce à son savoir-faire, l’équipe a déployé des mesures de traitement particulières qui pourraient être appliquées aux flexibles en acier inoxydable pour augmenter leur flexibilité sans compromettre la résistance. L’équipe d’ERIKS voulait être certaine de pouvoir éviter d’autres formes de fuite, surtout pendant les remplacements ; les raccords secs rapides Manntek ont donc été utilisés sur les nouveaux flexibles pour garantir l’absence de fuite du liquide de refroidissement lors du débranchement.

RÉSULTAT

Par conséquent, le client a été en mesure d’envoyer ses générateurs en parfait état dans les délais prévus, ce qui n’aurait jamais été possible avec la conception de flexible d’origine. Une fois équipés des nouveaux flexibles ERIKS innovants, la durée de vie de ces générateurs a été considérablement prolongée. Ils peuvent désormais fonctionner plus longtemps sans aucun problème. Ainsi, lorsqu’ils sont déployés dans des zones sinistrées, les services d’urgence peuvent se concentrer sur les soins apportés sans se soucier des pertes d’alimentation. Pour le client et pour l’utilisateur final, les flexibles de rechange fournis par ERIKS ont pour avantage à long terme d’être plus robustes et moins sujets aux dysfonctionnements, ce qui réduit les périodes d’immobilisation.