Nom: Mirella Simons
Fontion: ingénieure produit, industries agroalimentaires et pharmaceutiques, joints de bride
Pays: Pays-Bas

Une toute nouvelle installation de fabrication propre à Alkmaar permet à ERIKS d’apporter plus de valeur ajoutée à un plus large éventail de clients.

En tant qu’ingénieure produit pour les industries agroalimentaires et pharmaceutiques, Mirella est chargée de la propreté des installations de fabrication et d’emballage : “Nous nous mettons à la place de nos clients.

Avec nos solutions, nous les aidons à réduire le coût total de possession. Nous nous assurons qu’ils sont conformes aux lois et règlements CE 1935/2004, les aidons à raccourcir leur chaîne d’approvisionnement et à réduire les coûts. Pour certains de nos clients, la garantie d’installations de production et d’emballage propres les soulage d’un poids.”

DÉFI

Pour de nombreuses entreprises industrielles, en particulier dans les domaines très spécialisés tels que les semi-conducteurs ou les industries pharmaceutiques ou agroalimentaires, les pièces doivent être produites et emballées dans une atmosphère extrêmement propre, sans même une trace microscopique de poussière détectable. Ces pièces sont généralement fortement personnalisées, obtenues auprès d’un large éventail de fournisseurs et externalisées à un tiers par la suite pour être nettoyées et emballées. Depuis de nombreuses années maintenant, ERIKS offre à ses clients des services de salle blanche, mais la demande a dépassé la capacité et l’efficacité du processus peut être encore améliorée.

SOLUTION

Avec notre installation de fabrication et d’emballage propre et ultramoderne à Alkmaar, nous pouvons à la fois produire et emballer les produits dans des conditions totalement propres, garantissant l’absence de contamination au client. Avec ses 1 000 m2, la nouvelle installation est beaucoup plus vaste que la salle blanche existante, ce qui nous permet d’augmenter considérablement notre capacité. Nous pouvons produire et emballer les joints conformément aux réglementations en vigueur. Nous garantissons également la traçabilité des matériaux.

RÉSULTAT

La nouvelle salle blanche permet à ERIKS Pays-Bas de mieux résoudre les problèmes de ses clients, ce qui rend leurs processus plus rentables. 

Elle permet également à ERIKS d’être mieux préparé pour l’avenir, en nous donnant la possibilité de répondre aux demandes de nouveaux clients, que nous pouvons également aider à économiser du temps et de l’argent. En outre, elle renforce notre offre en tant que spécialiste multiproduits et service unique. D’autres entreprises disposent de salles blanches, mais ERIKS est la seule à travailler avec sept gammes de produits complètes et une si grande installation de fabrication propre.