Nom: Roshani Patil
Fontion: développeuse, ingénieure logiciel
Pays: Pays-Bas

Roshani Patil, ingénieure logiciel chez ERIKS Digital : “Nous ancrons vraiment l’industrie dans l’ère du numérique. C’est exaltant de faire partie de ce changement et d’offrir à nos clients des outils plus pratiques permettant de trouver des solutions plus rapidement. Par exemple, je suis très fière du lancement de nos nouvelles boutiques en ligne ERIKS dans de nombreux pays, qui proposent des solutions intelligentes telles que divers outils de calcul de la TVA.”

DÉFI

Par le passé, ERIKS a rencontré le succès dans de nombreux secteurs, grâce à notre passion pour la technologie, un savoir-faire expert et une approche innovante. À présent, le monde évolue et nous devons suivre son rythme. Nos clients nous demandent de leur proposer des services numériques et de traiter avec eux davantage par le biais de moyens numériques. Pour répondre à cette demande et garder une longueur d’avance, nous devons encore évoluer et faire de sérieux efforts pour nous ancrer dans le numérique.

SOLUTION

Au cœur d’Amsterdam, nous avons fondé ERIKS Digital, un pôle central où les idées qui émergent dans les pays à proximité du client sont converties en produits et services numériques qui peuvent être déployés dans le monde entier. Dans un environnement de haute technologie dynamique, plus de 100 collaborateurs veillent au soutien et à la coordination de toutes les initiatives numériques et travaillent ensemble de manière intensive avec les employés d’ERIKS partout dans le monde.

Pour ERIKS Digital, l’un des principaux axes de travail est l’amélioration du e-commerce. La vente accrue de produits disponibles sur catalogue via nos canaux en ligne libère du temps à nos collègues techniciens pour faire ce qu’ils font le mieux : vendre des solutions spécialisées aux clients qui ont des besoins complexes. Roshani et ses collègues travaillent également sur une toute nouvelle plate-forme d’interaction client appelée ERIKS Gateway, qui permettra de nous contacter plus facilement et d’accéder ainsi rapidement à nos connaissances des produits et aux flux de travail numériques comme les demandes de devis. Enfin, ERIKS Digital travaille sur la mise en œuvre de la “gestion intelligente des actifs”, processus dans lequel les données de machines équipées de capteurs sont utilisées pour savoir si un entretien est nécessaire ou même pour prédire une panne des composants.

RÉSULTAT

Par la numérisation de nos produits et services, nous créons une expérience plus transparente pour nos clients en réduisant leurs périodes d’immobilisation et en améliorant l’efficacité de leurs processus. Les produits numériques sont plus faciles à mettre en place ; avec notre approche numérique centralisée, nous permettons donc à plus de clients dans le monde entier de tirer parti de ces produits améliorés. Cela leur offre une tranquillité d’esprit et leur laisse plus de temps pour se concentrer sur la poursuite de l’amélioration de leur produit final.