Nom: Steve Brown
Fontion: Directeur des ventes
Pays: États-Unis

“Nous apportons une assistance dans la fourniture d’équipements de soutien permettant de tester les moteurs qui enverront des fusées dans l’espace”. Il est toujours intéressant de faire partie du processus d’ingénierie de telles applications de hautes technologies” déclare Steve Brown.

Les vaisseaux spatiaux, leurs moteurs et leurs composants doivent résister à des conditions extrêmes très différentes, représentant un plus grand défi par rapport à celles présentes sur Terre.

Ces appareils doivent non seulement résister à ces conditions extrêmes, mais également fonctionner de façon correcte et envoyer leurs charges, des humains et des équipements de manière fiable, à travers l’espace.

ERIKS a travaillé avec l’un de nos fabricants à l’élaboration d’une solution technique pour le centre d’essai du moteur. Oui, chez ERIKS, nous aidons nos clients à explorer davantage l’espace, l’ultime frontière.

DÉFI

Faire une erreur dans un programme spatial coûte très cher. Par conséquent, un essai minutieux au sol est essentiel pour assurer l’aptitude au vol. Le client avait besoin de soupapes pour l’un de ses plus gros centres d’essai de moteur de fusée, utilisé par plus de 30 sociétés privées et publiques à travers le monde. Les composants doivent être en mesure de fonctionner dans des conditions les plus rudes.

SOLUTION

ERIKS s’est associé à Trimteck Manufacturing pour ce projet de conception personnalisé. Rawson/Regal Brown a récemment développé trois soupapes en forme de “Y” destinées aux centres d’essai du centre spatial. La forme Y leur permet de résister à une pression extrêmement élevée.

RÉSULTAT

ERIKS a reçu un retour très positif de notre client pour notre savoir-faire et notre innovation. Les soupapes que nous avons fournies se sont révélées être à la hauteur, cela pourrait nous amener à travailler sur des projets encore plus excitants pour l’agence spatiale, à l’avenir.